EMILIE KARSTON
Le style à la française

EMILIE KARSTON est une marque française de chaussures femme créée (au départ sous le nom de Karston) dans les années 80 dans le Maine & Loire, bassin historique de la chaussure.

 

Reprise en 2017 par, un petit-fils d’artisan maroquinier et fils de chausseurs, la passion et l’esprit familial sont toujours les fondements du développement amorcé vers une créativité luxuriante et libérée.

 

Tous les modèles sont créés et développés sur le site de Saint Macaire par son équipe de style et son propre bureau d’études.

 

La part minoritaire de fabrication qui était encore réalisée dans le petit atelier français jusqu’au printemps 2020 n’a pu être maintenue. Une partie de la fabrication est faite en Chine et l’autre en Espagne, dans le respect des exigences de la marque sur les finitions et matières naturelles. Le choix des cuirs demeure une priorité et proviennent de tanneries sélectionnées avec soin.

 

La marque offre une alliance de casual et d’élégance qui font des chaussures Emilie Karston un accessoire contemporain à porter au quotidien. Les collections se composent de basiques revisités ainsi que de modèles tendances : bottines, escarpins, derbys, mocassins ou encore sandales se parent de détails féminins et jouent la carte des mix matières.

 

Les ambitions d’EMILIE KARSTON sont de proposer la signature de son propre style élégant à la française tout en continuant d’arborer les qualités qui ont fait la réputation de la Maison : ses cuirs, son chaussant, son style singulier et ses tarifs contenus.